Digital Innovation Challenge – [04/09-09/09]
Bonjour bonjour,
Aujourd’hui je suis d’humeur studieuse, je voudrais donc vous parler du projet que nous avons eu à l’INSEEC cette année pour démarrer l’année: le Digital Innovation Challenge. Certains ont eu de l’intraprenariat (ils ont travaillés avec des entreprises, ont eu des missions blablablah), pour ma part j’ai eu de l’entreprenariat, avec mon groupe nous avons eu a créer une entreprise dans le digital (autour de la technologie), à faire son business plan pour vendre notre concept à des business angel.
J’ai trouvé ça plutôt intéressant, donc parlons en!
Ce dont j’aimerais parler dans cet article est que ce qui est bien à l’INSEEC, c’est qu’en plus d’être très tournée vers l’international cette école est aussi très tournée vers les innovations technologiques. La preuve avec ce challenge autour des nouvelles technologies.
Ce qui m’a le plus intéressée (en plus de travailler en groupe sur ce projet, sachant qu’il y avait différents profils il est vrai que c’est assez enrichissant -2 financiers, 3 marketeurs dont un en apprentissage, 1 manager-) ont été les conférences!
La première conférence qui m’a plus ou moins intéressée a été celle de Valérie GLOTIN-MILWARD en amphithéâtre, son parcours est intéressant (Dauphine-Université de NY-LVMH-Danone puis finalement ouvrir sa propre entreprise RestoVisio), ça balance du rêve pour sûr.
Mais celle que j’ai vraiment aimé a été la conférence (en plus petit comité) avec Thibaud Vincent, à seulement 22 ans il a déjà son entreprise (Lemon Factory), un livre de publié à la FNAC sur la monétisation, un parcours très original et je me suis sentie assez bien concernée par ce qu’il nous racontait. Le sujet de la conférence? Le webmarketing et les techniques à utiliser pour rentabiliser une application smartphone, un site web ou un blog, CPC, CPM, CMS, toutes ces petites choses m’ont intéressées. J’ai aimé m’enrichir de ces connaissances que je ne connaissais pas vraiment! Je vais peut-être essayer de trouver son livre …
A voir!