花より男子/ Hana Yori Dango / Boys over flowers ! (Juillet 2011)

(article du 8 juillet 2011)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un truc que j’adore : Hana Yori Dango. De l’amour partout, de la baston et tout le tralala, un des meilleurs mangas du monde héhé ! (Oui j’adorais les mangas avant et j’en ai fait une collection, plus de 300 dans ma bibliothèque familiale !)
D’abord je vais vous présenter le manga, puis le drama japonais (dont je viens de finir la saison 2 ~) et le drama coréen (fini y a perpète) !

Let’s go c’est parti les amis, OUI !

LE MANGA :
Le nom “Hana Yori Dango” est à la base un jeu de mot, mais là il signifie “Les hommes sont préférables aux fleurs”. C’est un shojo manga (manga pour filles en gros) dont l’auteur est Yoko Kamio et ça a été un des plus grands succès manga !
La publication a commencé en 1992 et a fini en 2003, il y a eu total 37 tomes (qui d’ailleurs se dévorent facilement, j’en ai presque fait des nuits blanches :p) !
Allez, je vous laisse lire le synopsis :

Hana yori dango raconte l’histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l’envoyer à Eitoku, une école privée pour enfants de bonne famille, très au-dessus de leurs moyens, dans l’espoir de récolter un beau et riche gendre.
La vision de Tsukushi n’est pas vraiment la même. Il faut dire que l’ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu’à l’os, tels des stéréotypes d’enfants de riches, surtout le F4, un groupe de quatre garçons extrêmement riches et qui font la loi à Eitoku. Quiconque s’oppose aux F4 recevra le fameux carton rouge et se fera persécuter par toute l’école. Makino est bien décidée à rester dans son coin pendant les deux ans qui lui restent, et à se consacrer à ses études.
Mais voilà qu’un jour, la seule amie de Tsukushi, Makiko, trébuche sur Tsukasa Dômyôji, le chef du F4 et héritier du groupe Dômyôji, le plus riche du Japon. Celle-ci implore son pardon mais les garçons ne semblent pas prêts à l’écouter. Tsukushi prend alors son courage à deux mains et défend son amie. Le lendemain, elle reçoit le carton rouge. La tension monte jusqu’à la déclaration de guerre ! Dômyôji, le plus dangereux des quatre, voit sa fierté bafouée et élabore toutes sortes de plans pour « torturer » Tsukushi. Il ira jusqu’à essayer de la faire violer.
Reniée par toute l’école, Tsukushi trouve du réconfort auprès de Rui Hanazawa, membre calme et réservé du F4. Bientôt sous le charme de celui-ci, Tsukushi résiste et donne du fil à retordre aux trois autres. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire et n’hésite pas à remettre Dômyôji en place, ce qui ne le laisse pas indifférent.
Qui aurait cru que le fort caractère de Tsukushi lui permettrait de s’intégrer au sein du F4 ? La plus pauvre du lycée qui traîne avec les plus riches et les plus populaires… Cette situation ne tarde pas à attirer la méchanceté des autres élèves envers Tsukushi. Les épreuves sont dures mais Tsukushi se relève plus forte à chaque fois. Dômyôji tombe peu à peu éperdument amoureux de Tsukushi mais ne réfléchit pas avant d’agir. Il ne connaît rien à l’amour, et résout tout par la violence ou l’intimidation… Sa maladresse fait qu’elle le déteste toujours plus. Dômyôji finira par changer de caractère peu à peu. Mais, si Rui tombait amoureux de Makino ?

Mon avis sur le manga : Je l’ai trouvé très accrochant, on s’attache très vite aux personnages et il y a beaucoup d’actions ! J’ai souvent ri et pleuré, ça a été un pur bonheur à lire. Je le conseille vivement si vous recherchez du romantisme,de l’action et de l’humour. Mon personnage préféré dans le F4 est bien sûr … RUI HANAZAWA, le meilleur selon moi, l’homme idéal (oui je sais je sais il n’existe pas dans la vie réelle), gentil, calme, parfois impulsif, qui est compréhensif, bref. :$ Mais j’avoue que Tsukasa est un personnage assez complexe qui fait vraiment rire !
Petit détail : 37 tomes c’est quand même beaucoup et comme vous l’aurez remarqué ça a pris plusieurs années ! Mais grâce à ça on peut facilement voir l’évolution de la mangaka si on compare les premiers tomes avec les derniers, je trouve que c’est quelque chose de très intéressant à voir. Son style est devenu beaucoup plus agréable à lire, les visages ont changés de forme, tout est plus raffiné … C’est épatant !
LE DRAMA JAPONAIS :
Il existe deux saisons, les acteurs sont les mêmes pour les deux (et pour le film sorti après aussi, mais je n’en parlerais pas) :

Inoue Mao : Makino Tsukushi.

Jun Matsumoto : Domyoji Tsukasa.

Oguri Shun : Hanazawa Rui.

Matsuda Shota : Nishikado Sojiro.

Tsuyoshi Abe : Mimasaka Akira.

  • Saison 1 :Année de production : 2005.

Nombre d’épisodes : 9 d’une durée d’environ 45 minutes chacun.

  • Saison 2 :Année de production : 2007.

Nombre d’épisodes : 11 d’une durée d’environ 45 minutes chacun.

Si vous voulez regarder ce drama en japonais (et pour tous les autres dramas) je vous conseille vivement le site:

www.mangagaru.net

Par ailleurs, les musiques utilisées sont superbes et chantées par des chanteuses superbes aussi :

Ai Otsuka – Planetarium & Utada Hikaru – Flavor of life.

LE DRAMA COREEN :

Une seule saison pour le drama coréen adapté du manga Hana Yori Dango !

Année de production : 2009.

Nombre d’épisodes : 25.

Les prénoms sont changés pour devenir coréens, ainsi Makino Tsukushi devient Geum Jan Di ; Domyoji Tsukasa devient Goo Joo Pyo ; Hanazawa Rui devient Yoon Ji Hoo ; Nishikado Sojiro devient So Yi Joong et Mimasaka Akira devient Soong Woo Bin.
Concernant les acteurs il y en a deux particulièrement que j’appréciais déjà avant : Lee Min Ho et Kim Bum (que j’avais vu dans un live coréen et que j’ai trouvé trop mignon … :p). Je trouve cependant que Kim Bum n’a pas été fait pour jouer le rôle de Sojiro le dragueur, mais bon, ça c’est mon avis ! Voici les acteurs :

Goo Gye Soon : Geum Jan Di.

Lee Min Ho : Goo Joon Pyo. (<3)

Kim Hyun Joong : Yoon Ji Hoo. (<3)

Kim Bum : So Yi Joong. (Cute !)

Kim Joon : Song Woo Bin.

Sachez que ce drama a recueilli énormément d’awards en 2009 ! A part l’actrice jouant Makino et l’acteur jouant Sojiro, je préfère ce casting !

J’espère vous avoir donné envie de regarder ces dramas et de lire ce manga à travers cet article ! Si ce n’est pas le cas je vous invite à visionnes ces deux vidéos :

Hana Yori Dango 2 Trailer

[Trailer] Boys Over Flowers (Eng Ver.)

J’en ai fini avec cet article (il est en suspens brouillon depuis une semaine mais je n’avais pas eu le temps de le finir !) ! J’espère que cela vous a plu et que j’ai pu vous faire découvrir ou redécouvrir des choses !

Prochain article : Stephenie Meyer.

Bonne nuit ou bon réveil à vous !

Leave a Reply

Hello!

Bonne lecture & balade sur mon blog! N'hésitez pas à me faire part de vos avis! <3

Au fil des mois